Chargement...

jeudi 2 mars 2017

Le Hamas aurait arrêté plus de 550 membres de Daesh dans la Bande de Gaza !

 

Les forces de sécurité du mouvement terroriste Hamas auraient arrêté plus de 550 membres de l'Etat islamique (Daesh ) dans la Bande de Gaza. Selon le quotidien Asharq Al-Awsat Arabi, ces salafistes sont accusés d'avoir tenté de déclencher des conflits entre le Hamas et Israël......Détails.......

Selon le journal paru ce jeudi, ces arrestations sans précédent ont été menée en coordination avec l'Egypte. Ces derniers jours, des centaines de membres actifs de Daesh ont comparu devant des tribunaux militaires du Hamas pour avoir fabriqué et lancé des roquettes sur Israël.
Hier encore, une roquette a atterri dans une zone ouverte au sein du Conseil régional de la côte Ashkelon.
Les forces de sécurité du Hamas tentent également de mettre la main sur Nur Issa, l'un des leaders de l'organisation Ahfad al-Sahab, affiliée au groupe Etat Islamique dans la Bande de Gaza, groupe qui serait responsable du lancement de roquettes sur Israël ces derniers jours.  
La sœur de Nur Issa a écrit sur son compte Facebook que les autorités ont arrêté son père et son frère pour forcer Nur Issa à se livrer au Hamas.
Ces arrestations du Hamas ont commencé après qu'un accord ait été passé entre le groupe terroriste et l' Egypte.
L'accord prévoit que le Hamas doit empêcher les militants de Daesh de s'infiltrer dans la péninsule du Sinaï pour y coopérer avec le groupe terroriste Wilayat Sinaï, la branche de Daesh dans le Sinai.
De nombreux détenus auraient commencé une grève de la faim il y a quelques jours dans une tentative de faire pression sur le Hamas.
Les parents des suspects, dont la plupart ont déja été arrêtés dans le passé pour diverses infractions, ont dénoncé des "simulacres de procès". 
Après qu'une roquette ait attéri  en Israël lundi, Tsahal avait attaqué de nombreuses cibles dans la Bande de Gaza, notamment des avant-postes du Hamas. 
Selon le journal A-Sharq Al-Awsat, les dégâts sont estimés à des centaines de milliers de dollars, de plus, plusieurs tunnels se seraient effondrés suite aux frappes.
Suite aux nombreuses arrestations de salafistes et membres de Daesh, Tsahal n'a pas frappé la Bande de Gaza après le tir de roquette d'hier......cela veut tout dire......

Source Koide9enisrael

Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire