Chargement...

jeudi 16 mars 2017

La banque privée Rothschild affiche des résultats historiques

 
 
Les avoirs de la clientèle de la banque privée Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. ont progressé l'an dernier de près de 3% pour s'inscrire fin décembre 2016 à 118,1 milliards de francs, leur plus haut niveau historique, selon un communiqué. Ce succès est notamment dû à l'intégration des activités israéliennes, à la bonne gestion des activités de bilan, et au succès de nos partenariats, notamment en Asset Management.....



La collecte nette a contribué à cette évolution avec un montant de 1,7 milliard de francs.
A 655,4 millions de francs, les revenus consolidés progressent de près de 3%. " La croissance des encours dans ses marchés coeurs a permis au Groupe de contenir la pression sur les marges, notamment sur les commissions sur encours" , précise le communiqué.
Parallèlement, les charges progressent de 4,1% à 535 millions sur l'année du fait de l'intégration des activités d'Edmond de Rothschild (Israël) ainsi que des investissements nécessaires au développement du groupe. Le bénéfice net consolidé est en progression de 13% pour atteindre 63 millions de francs contre 56 millions de francs à fin 2015.
Le groupe souligne qu'il a continué d'enrichir son offre de produits et solutions avec notamment le développement du pôle de Private Equity, via le lancement de nouvelles générations de fonds sur des thématiques existantes et en facilitant l'accès à cette classe d'actifs à sa clientèle privée.
Le Groupe a également dépassé le milliard d'euros d'actifs gérés dans le cadre de son expertise en matière d'infrastructure.
Source Boursorama
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire