Chargement...

mercredi 29 mars 2017

Israël et le Nicaragua renouent diplomatiquement


 
Israël a annoncé mardi soir le renouvellement de ses relations diplomatiques avec le Nicaragua, après une rupture des liens à la suite de l'incident du Mavi Marmara en mai 2010....



"Les deux gouvernements accordent une grande importance au renouvellement de leurs relations dans le but de promouvoir une activité conjointe pour le bien-être des deux peuples, et de contribuer à la lutte pour la paix dans le monde", a annoncé le ministère des Affaires étrangères du Nicaragua dans un communiqué.
"Bonne nouvelle, Israël et le Nicaragua ont décidé de renouveler leurs relations diplomatiques", a commenté en espagnol le porte-parole israélien du ministère des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon.


 
En mai 2010, la flottille Mavi Marmara avait été arraisonnée dans les eaux internationales par un commando israélien alors qu'elle tentait de rallier Gaza, sous blocus israélien.
Neuf activistes turcs à bord avaient été tués dans l'assaut, et un dixième était décédé plus tard de ses blessures.
Cette flottille était composée de huit navires, avec à leur bord 70 passagers originaires d'une quarantaine de pays.
Depuis ces dernières années, Israël poursuit une politique de renouvellement et de renforcement de ces liens diplomatiques à travers le monde.
Le Nicaragua devient le 159e pays à entretenir des relations diplomatiques avec l’État hébreu.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire