Chargement...

mercredi 8 mars 2017

Grave incendie dans l'Eglise de l'Ascension, à Jérusalem (Photos)

 

La police a lancé une enquête concernant l'incendie qui a éclaté aujourd'hui dans l'église de l'Ascension, située sur le Mont des Oliviers. Selon les premiers élements, le feu s'est déclaré après qu'un homme ait fait irruption à l'intérieur de l'enceinte avec un pneu qu'il a enflammé.....Détails........

 
La police a arrêté un Arabe, il est suspecté d'avoir mis le feu à l'église, causant de lourds dommages, en raison d'un différend dont la nature n'a pas encore été divulguée. 
Rappelons que l'église de l'Ascension à Jérusalem commémore le souvenir de la montée au ciel du Christ quarante jours après sa Résurrection.
C'est un édicule qui fait partie d'un complexe plus vaste comprenant une église et un monastère chrétiens à l'époque des croisades et qui aujourd'hui est intégré à la « Mosquée de l'ascension », construite au sommet du Mont des Oliviers en mémoire de l'ascension de Jésus.
Elle se trouve au sommet du Mont des Oliviers, à 818 m au-dessus du niveau de la mer.
Selon la Tradition, elle contient la dernière empreinte du pied de Jésus sur terre avant son ascension vers les cieux.
Elle fait partie des lieux de station de la liturgie de Jérusalem.
Bien que toujours sous l'autorité du waqf de Jérusalem, cette mosquée est actuellement ouverte aux visiteurs de toutes les confessions. 
C'est la seule mosquée au monde où a lieu chaque année, la pratique de l'Eucharistie à l'occasion de la fête de l'Ascension.
 
 
 
 
  
 
Avant l'incendie

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire