Chargement...

mardi 7 mars 2017

France : 7 ans de prison pour un mineur radicalisé qui avait attaqué un enseignant juif

 
 
L'adolescent radicalisé qui avait attaqué à la machette un enseignant juif début 2016 en France a été condamné à sept ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire, a-t-on appris auprès de l’avocat de la victime, Me Fabrice Labi.....
 


Le mineur a été condamné pour tentative d’assassinat aggravée en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée et en relation avec une entreprise terroriste.
C’est la première attaque à caractère jihadiste commise ces dernières années sur le sol français à être jugée et la première fois qu’un tribunal pour enfants juge en matière criminelle terroriste.
Âgé de 15 ans au moment des faits, le jeune homme, un Turc d’origine kurde - une communauté dont des milices combattent le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak - avait dit avoir agi “au nom d’Allah“ et vouloir “+planter+ les juifs et les policiers“, qualifiés de “mécréants“.
La décision du tribunal est une “satisfaction“ pour l’enseignant, a déclaré l’avocat de ce dernier.
Benjamin Amsellem, professeur dans une école confessionnelle, avait été agressé en pleine rue à Marseille (sud-est) le 11 janvier 2016. Il avait réussi à se défendre en parant les coups avec la Torah qu’il tenait à la main, et n’a souffert que de blessures légères.
Source Armenie News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire