Chargement...

mercredi 1 mars 2017

Festival du film français – 14e edition - Du 16 mars au 5 avril 2017

 
 
Cette 14ème édition du festival du film français en Israël, qui se déroulera du 16 mars au 5 avril, est marquée par une sélection artistique ambitieuse, avec un choix thématique porté notamment sur l’enfance, l’adolescence et la famille ainsi qu’un hommage rendu à Jean-Paul Belmondo pour célébrer les 60 ans d’une carrière cinématographique incontournable pour le cinéma français....Détails.....



Le Festival du Film Français en Israël, conjointement produit par l’Institut français d’Israël et la société Eden Cinéma, se tiendra du 16 mars au 5 avril 2017 dans l’ensemble des Cinémathèques du pays (Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Holon, Rosh Pina et Sderot), au centre culturel de Savyon, au Globus Ashdod (Espace Francophone Ashdod) ainsi qu’à Cinema City Netanya.
Drames, comédies sociales ou romantiques : la production cinématographique française, honorée à de nombreuses reprises dans les festivals du monde entier, sera représentée dans toute sa diversité.

PROGRAMME DU FESTIVAL

LONGS-METRAGES
◾Un sac de billes
◾Le coeur en braille
◾Planétarium
◾Au nom de ma fille
◾Cézanne et moi
◾Médecin de campagne
◾Primaire
◾Corniche Kennedy
◾Premiers crus
◾L’Odyssée
◾Vendeur
◾Le ciel attendra
◾Juste la fin du monde
◾Demain tout commence


DOCUMENTAIRES
◾Voyage au travers du cinéma français
◾Pauline s’arrache

// COURTS METRAGES
◾Zéro de conduite
◾5 courts métrages de Michel Ocelot


HOMMAGE A JEAN-PAUL BELMONDO
◾Pierrot le fou
◾L’homme de Rio
◾Les mariés de l’an deux


Programme des projections, cliquez ICI

Le Festival est soutenu par UniFrance, en charge de la promotion du cinéma français à l’étranger, par le Ministère israélien des Affaires Étrangères et par la Municipalité de Tel Aviv-Yafo. Egalement partenaires de cet événement : l’Israël Discount Bank, Air France, TV5MONDE, Peugeot et le CLUB MED.

Source Institut Francais
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire