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lundi 6 mars 2017

En Israël, toujours plus de routes et toujours plus de voitures....

 
 
L'Etat d'Israël continue de croître à un rythme effréné. Cela se traduit notamment par l'augmentation des embouteillages et de la densité des véhicules. Rien qu'en 2016, le nombre de kilomètres parcourus sur les routes d'Israël par les véhicules automobiles a augmenté de 3,4 milliards de kilomètres (6,2%), à plus de 58 milliards de kilomètres !.....Détails.......
 


Le nombre de voitures neuves vendues en 2016 était de 286.000 soit 12,5% de plus que l'année précédente, cela représente environ 5.700 par semaine !
En 2014, les routes et les autoroutes d'Israël étaient les plus fréquentées des 35 pays membres de l'OCDE  (Organisation de coopération et de développement économiques), avec plus de 2500 véhicules par route/kilomètre, la situation n'a fait que croître depuis.
Israël construit de nouvelles routes chaque année mais le pays ne peut pas faire face à l'augmentation des véhicules. 
Entre 2000 et la fin de 2015, le nombre de kilomètres parcourus a augmenté de 50% et le nombre de voitures a bondi de 70% tandis que la superficie des routes n'a augmenté que de 40% et la longueur des routes du pays ne s'est allongée que de 17%.
Une nouvelle mesure relative au problème des embouteillages en Israël montre qu'un voyage sur les routes et autoroutes d'Israël dans l'après-midi et le matin aux heures de pointe prend 64% de temps de plus que le même voyage effectué durant la nuit. 
La solution qu'a choisi le gouvernement et le Ministre des transport pour améliorer la situation est de tout miser sur les transports en commun. 
De nombreux projets sont en cours pour améliorer la situation, notamment les tramways et métros dans les trois plus grandes villes d'Israël, Jérusalem, Tel Aviv et Haifa ainsi que l'ajout de nouveaux itinéraires de trains entre les villes et entre les différentes parties du pays. 
Cependant, seulement 47% des objectifs fixés pour 2016 pour ces programmes ont été réalisés....
 
Source Koide9enisrael
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