Chargement...

mardi 14 mars 2017

Des parlementaires israéliens annoncés au Cameroun

 
 
Le sujet a été au menu de l’audience accordée vendredi dernier par le Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yéguié Djibril, à l’Ambassadeur d’Israël au Cameroun, S.E Ran Gidor. Au terme de l’audience, les deux personnalités ont revisité la vaste étendue de la coopération entre Israël et le Cameroun, avec un point d’honneur sur les échanges parlementaires.....
 

 
De son côté, le Cameroun prépare également une délégation de parlementaires, pour une visite en Israël, a indiqué à la presse le diplomate israélien.
Dans cette dynamique d’intensification de la coopération, Israël s’engage également dans le partage des expériences dans le domaine agricole. «Le président de l’Assemblée nationale est passionnément attaché à la pratique agricole et l’expertise que nous proposons d’apporter dans ce secteur», a confié S.E Ran Gidor.
C’est ainsi qu’une équipe de techniciens agricoles est annoncée dans l’Extrême-Nord pour l’implémentation de la technique de «l’irrigation goutte à goutte». Sur cet aspect, S.E Ran Gidor a souligné que l’agriculture est l’un des secteurs prioritaires sur lesquels Israël entend mettre un accent majeur au Cameroun, rapporte ce lundi le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune. 
La mise à jour et la consolidation de la coopération bilatérale entre les deux pays passeront, par ailleurs, par la promotion de la haute technologie, l’éducation et la santé publique, apprend-on.
Dans l’ensemble, une volonté commune de poursuivre tous les initiatives et projets de coopération s’est dégagée à l’issue de l’audience.
Le parlement israélien (la Knesset) siégeant à Jérusalem est monocaméral et composé de 120 Députés élus pour un mandat de 4 ans.
Le parlement camerounais quant à lui est bicaméral.
Il est composé de 180 Députés élus pour un mandat de 5 ans et qui siègent à l’Assemblée nationale, et 100 sénateurs (10 par Région, dont 7 élus et 3 nommés par le Président de la République) qui représentent les collectivités territoriales décentralisées.
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire