Chargement...

mardi 28 mars 2017

Benyamin Netanyahou s'engage à faire la paix avec les Palestiniens

 
 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'est engagé lundi à travailler de concert avec le président américain Donald Trump pour rétablir la paix avec les Palestiniens.....



"Israël est déterminé à travailler avec le président Trump pour faire progresser la paix avec les Palestiniens et avec tous nos voisins", a déclaré M. Netanyahou dans un discours retransmis par vidéo à Washington, à l'occasion de la conférence politique annuelle du Comité américain pour les affaires publiques israéliennes (AIPAC), le plus important lobby pro-israélien aux Etats-Unis.
"Les dangers communs auxquels sont confrontés Israël et nombre de nos voisins arabes nous offrent en ce moment une occasion précieuse pour construire des ponts en direction d'un avenir meilleur", a-t-il affirmé, faisant notamment référence à l'Etat islamique.
M. Netanyahou a salué Donald Trump pour son "ferme soutien" à Israël, mentionnant notamment leur "rencontre exceptionnellement chaleureuse" le mois dernier à Washington, ainsi que les milliards de dollars d'aide militaire que les Etats-Unis continuent à offrir à Israël.
La semaine dernière, les équipes israélienne et américaine ont discuté à la Maison Blanche sous la houlette de Jason Greenblatt, représentant spécial de M. Trump, pour tenter de trouver un accord sur le ralentissement des constructions israélienne en Judée-Samarie.
Les pourparlers se sont achevés jeudi sans parvenir à un accord. M. Netanyahou a cependant déclaré dimanche que les négociations se poursuivraient, et a espéré qu'elles pourraient "aboutir rapidement".
M. Netanyahou est soumis à une forte pression de la part de ses partenaires au sein de la coalition de droite qui est au pouvoir, ceux-ci souhaitant une poursuite de la construction.
La dernière session de négociations entre Israël et les Palestiniens s'est achevée par une impasse en avril 2014, notamment en raison de la poursuite de la construction en Judée-Samarie.
Source French People Daily
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire