Chargement...

mercredi 29 mars 2017

Attention ! Ces petites chenilles peuvent empoisonner vos enfants !

 
 
 
Elles peuvent sembler mignonnes pour vos enfants mais il ne faut surtout pas y toucher ou vous pourriez finir aux urgences ! Ces chenilles sont apparamment inoffensives mais ce n'est qu'en apparence. Elles ont fait leur apparition dans le centre d'Israël alors méfiance, prévenez vos enfants, elles transportent en elles un poison dangereux pour les enfants, les adultes et les autres animaux.....Détails.........
 
 

Ces chenilles des pins font leur apparition au printemps, elles sortent de leur chrysalides pour devenir des chenilles.
Leur poison devient alors puissant et peut causer des dommages graves et irréversibles comme la  cécité et parfois, dans des cas extremes, la mort !
 
Comment se fait-il qu'elles soient si dangereuse ?
 
Les poils des chenilles du pin contiennent un poison dangereux qui provoque une irritation de la peau, des rougeurs et des démangeaisons. 
Dans les cas extrêmes, ce poison peut causer des dommages irréversibles s'il entre en contact avec les yeux d'une personne.
Il peut aussi causer des vomissements ainsi que des difficultés respiratoires dans le même genre que lors d'une crise d'asthme.

Que devez-vous faire si votre enfant est piqué ?

Si votre enfant a été touché par une chenille des pins, lavez la zone touchée avec beaucoup d'eau et enlever les poils de la chenille de son corps ou de ses vêtements. 
Utilisez ensuite des médicaments anti-allergiques, si vous en avez.
Dans le cas d'une réaction sévère, allez directement aux urgences.
Si vous voyez une chenille des pins, faites attention, rester loin d'elle et prévenez immédiatement la municipalité.
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire