Chargement...

mercredi 22 février 2017

USA : une centaine de tombes juives vandalisées dans le Missouri

 
 
Les communautés juives américaines sont sous le choc : plus d’une centaine de pierres tombales ont été profanées et endommagées par des inconnus dans le cimetière juif Hessed shel Emet de la ville d’University City, dans le Missouri.....



La police locale a ouvert une enquête pour tenter de découvrir les auteurs de cet acte de vandalisme particulièrement odieux. Il y aurait ces derniers temps un regain d’antisémitisme dans tous les Etats-Unis.
Les pierres tombales vandalisées se trouvent dans l’ancienne section du cimetière, datant pour la plupart d’avant 1960.
Dès que l’information a été publiée, des habitants de la région dont les proches sont enterrés dans ce cimetière, se sont rendus sur place pour vérifier si les pierres tombales n’étaient pas celles de membres de leur famille.
Robin Rickerman, qui a fait le déplacement, a précisé qu’un certain nombre de tombes étaient celles de rescapés de la Shoah.
Un responsable des forces de l’ordre a indiqué que pour l’instant, aucun indice n’avait été trouvé permettant de faire avancer l’enquête.
Il a estimé qu’il ne s’agissait certainement pas de l’initiative d’un seul homme vu l’ampleur des dégâts causés, mais plutôt de celle d’un groupe organisé. Les enregistrements vidéo des caméras de surveillance vont sans doute permettre de faire avancer les investigations.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire