mardi 7 février 2017

USA : Le Département d'Etat Américain refuse de condamner le vote de la "Loi de régulation"

 
 
Après que la Knesset ait voté lundi soir en faveur de la "Loi de regulation des implantations de Judée et de Samarie", le monde entier s'est empressé de critiquer le gouvernement Israélien. Cependant, le Département d'Etat américain a pour sa part adopté une approche beaucoup plus posée, loin de l'hystérie collective.....Détails........



La Loi sur la réglementation légalise et protège des milliers de constructions juives en Judée-Samarie, maisons qui ont été construites avec le soutien du gouvernement car il n'y avait eut aucune revendication de propriété.
Or, depuis quelques années, comme par hasard, de nouveaux propriétaires se sont fait connaitre et ont déposé des recours devant la Cour Suprême afin que les constructions soient démolies ! Ainsi, Amona a été évacuées, 17 maisons du village de Tapuach doivent être rasées, tout comme 9 maisons de la ville de Ofra, bref, les activists d'extrême gauche et leurs amis Palestiniens ont trouvé, avec la complicité des juges de la Cour Suprême, un bon moyen de chaser les Juifs de leur terre ancestrale...
Cette loi votée lundi va permettre de protéger ces gens de toute nouvelle expulsion.
Un fonctionaire du Département d'Etat Américain, qui a souhaité garder l'anonymat, a déclaré : "A ce stade, il semble que ce projet de loi soit sur le point d'être examine par les tribunaux israéliens concernés et l'administration du Président Trump ne fera aucun commentaire sur cette nouvelle loi jusqu'à ce que la décision du tribunal competent soit prononcée ".
Dans le même temps, le Département d'Etat appelle les Palestiniens et leurs partisans à ne pas contester cette loi devant la Cour pénale internationale ni d'entreprendre d'action hostile car cela serait contre-productive pour la paix".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire