Chargement...

dimanche 12 février 2017

Une vingtaine d’étudiants ingénieurs d'AgroParisTech en Israël

 
 
Pour la troisième année consécutive, une vingtaine d’étudiants ingénieurs à AgroParisTech effectuent fin Février 2017 un voyage professionnel en Israël afin de comprendre les enjeux et les innovations autour de l’eau....



En effet, face aux défis actuels liés à la gestion d’une ressource vitale, il est nécessaire de comprendre les leviers et les moyens qui permettront de trouver des solutions viables.
Ce voyage a donc pour but de coupler les connaissances des élèves avec la diversité des actions entreprises en Israël pour répondre aux problématiques liées à notre thème central : l’eau.
Ainsi, ce voyage sera l’occasion de rencontrer une grande diversité d’acteurs : des chercheurs, des entrepreneurs, des professionnels, des politiques… En effet, il n’existe pas une unique solution mais bien une multiplicité.
L’objet du voyage sera alors de les identifier et de les comprendre dans un contexte donné.
Ce voyage d’étude se fait en partenariat avec la Chambre de Commerce Israël-France (Tel Aviv).
Considéré comme établissement supérieur “leader” dans les sciences du vivant, AgroParisTech conduit deux missions fondamentales :
1. la formation d’ingénieurs au coeur d’un dispositif étendu à d’autres cursus académiques et “professionnalisant” articulé en réseaux régionaux ou thématiques bâtis avec de nombreux partenaires
2. la production et la diffusion de connaissances (recherche et développement) en partenariat avec les grands organismes de recherche et les principaux centres techniques professionnels pertinents.
Domaines de compétence
AgroParisTech s’est assigné six grands domaines de compétences pour ses enseignants-chercheurs et d’activités pour ses diplômés : les ressources agricoles et forestières, l’environnement, la transformation agro-industrielle, les biotechnologies, la distribution, l’ensemble des services accompagnant l’acte de production et de commercialisation.
L’alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires, la protection de l’environnement, la gestion durable des ressources naturelles et, d’une manière plus générale, la valorisation des territoires seront au coeur de la mission d’AgroParisTech.

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire