Chargement...

dimanche 12 février 2017

Un Israélien arrêté alors qu'il traversait la frontière avec Gaza !


 
Un Israélien de 23 ans, originaire de la ville de Rehovot (centre), a été inculpé jeudi pour avoir tenté de franchir, la veille, la frontière avec la bande de Gaza. Selon l'acte d'accusation, le jeune homme portait un sac à dos avec deux couteaux de cuisine, des vêtements et de l'argent liquide.....



Il est arrivé à la clôture frontalière près de la localité de Netiv HaAsara (sud), depuis laquelle il a tenté de passer la frontière.
Un soldat de l'armée israélienne l'a alors repéré et s'est précipité sur lui, craignant qu'il ne soit capturé par les hommes du mouvement terroriste du Hamas, et l'a arrêté.
L'homme est accusé d'avoir essayé de quitter le pays illégalement et de posséder un couteau.
"Le suspect a imposé une charge inutile aux forces de sécurité, chargées de la protection de la nation", poursuit l'acte d'accusation.
Le jeune homme, dont la détention provisoire a été prolongée, a été envoyé dans un centre pour subir des examens psychiatrique.
L'avocat de l'accusé, Ofra Siboni, a déclaré: "Mon client n'est pas en état d'arrestation.
Il s'agit d'un homme dont la situation mentale est compliquée et qui ne voulait pas porter atteinte à la sécurité de l'État."
Au cours des trois dernières années, trois Israéliens sont entrés volontairement dans la bande de Gaza et seraient aujourd'hui détenus le Hamas. Abera Mengistu, un jeune Israélien d'origine éthiopienne de la ville d'Ashkelon, est entré dans la bande en 2014.
Trois mois plus tard, Hisham al-Sayed, un jeune bédouin souffrant de troubles psychologiques, a également traversé la frontière.
Ces deux derniers sont actuellement détenus par le Hamas, et le gouvernement israélien tente de négocier leur libération depuis plusieurs mois.
En juillet dernier, c'est un autre bédouin, Jumaa Ibrahim Abu-Ghanima, qui pénétrait dans l'enclave palestinienne.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire