Chargement...

mardi 7 février 2017

Tremblement de terre chez Teva : le CEO Erez Vigodman démissionne

 
 
Erez Vigodman quitte son poste suite à l’échec de l’acquisition de la société Actavis Generics et une baisse de 50% dans le prix de l’action. Le conseil d’administration de Teva a décidé de nommer le professeur Prof. Yitzhak Peterburg comme remplaçant temporaire de Vigodman en tant que PDG jusqu’à la nomination d’un directeur général permanent.....



Vigodman, administrateur depuis 2009, a été nommé en février 2014 en tant que PDG à la place de Jeremy Levin après une tentative avortée d’acheter la société Mylan et l’achat d’Actavis Generics en août 2016 pour 37 milliards $ et la chute vertigineuse de l’action reflétant une valeur d’entreprise de 34 milliards $, en dessous de l’énorme dette accumulée de 35,6 milliards fin 2016 en raison de l’acquisition Actavis.
Vigodman démissionne à un moment sensible alors que Teva a perdu le droit de brevet sur le Copaxone, médicament qui traite la sclérose en plaques. Les ventes de Copaxone aux États-Unis ont totalisé 3,3 milliards $ et ont fourni 43% de son bénéfice d’exploitation au cours du troisième trimestre 2016.

Par Yoram Gabizon – Aharon Kahn

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire