Chargement...

mardi 21 février 2017

Stephen Hawking demande de l’aide pour les "pauvres" étudiants Palestiniens en physique !

 
 
 
Selon le journal Haaretz, le célèbre physicien britannique et grand défenseur des droits des pauvres Palestiniens Stephen Hawking, qui a plusieurs fois appelé publiquement au boycott d’Israel, a récemment dénoncé "les obstacles auxquels doivent faire face les étudiants Palestiniens et a lancé une collecte de dons auprès de ses fans".....Détails.......
  
Selon le chercheur, qui apparamment n'a plus toute sa tête, les étudiants Palestiniens n'auraient pas la possibilité de se déplacer et n'auraient pas accés aux publications scientifiques !
Il a donc demandé à ces 3.8 millions d'abonnés de sa page Facebook de faire des dons à la “Palestinian Advanced Physics School", qui se situe en Judée Samarie, dans la ville de Djénine. 
Le scientifique a déclaré : "Je soutiens le droit des scientifiques du monde entier à la liberté de mouvement, à la publication et à la collaboration".

Pourtant, sur le site internet de l'école, on peut voir le témoignage d'un étudiant (Waad Awad) qui dit : "Je suis fier d'être à l'Ecole de Physique, c'est une expérience merveilleuse. Nous nous sentons chanceux d'avoir une chance d'améliorer nos connaissances en physique ... Nous rencontrons des scientifiques de partout dans le monde et maintenant, nous avons la possibilité de suivre des formations au SESAME (Jordanie) ou au CERN (Suisse)".  
De plus, sur le site, il y a une rubrique "Publication" dans laquelle on peut constater que les publications scientifiques sont nombreuses !

Rappelons enfin que les Palestiniens de Djénine ont le droit de voyager vers n'importe quel pays étranger, que ce soit depuis Ben Gurion ou depuis la Jordanie !
Stepen Hawking semble avoir de nouveaux probème de santé, cette fois, ce doit être sa tête qui ne fonctionne plus.....


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire