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dimanche 5 février 2017

So French So Food: La Semaine de la gastronomie française en Israël du 6 au 10 février

 
 
Focus sur l’export français en Israël et sur les possibilités d’implantation des entreprises israéliennes en France. Depuis trois ans, Business France contribue aux actions engagées dans le cadre de la Semaine de la gastronomie française en Israël – So French So Food – en y associant un volet commercial qui a pour but non seulement d’introduire sur le marché de nouveaux produits français mais également de dynamiser les ventes de ceux qui y sont déjà présents, en magasins et auprès des professionnels du secteur de l’agroalimentaire....



Les efforts entrepris par Business France pour stimuler les exportations agroalimentaires françaises en Israël sont en phase avec l’évolution de ce marché : aujourd’hui, la France exporte environ 125 M€ de produits sur ce secteur en Israël, avec un bond de plus de 30% en 2015, qui se confirme en 2016.
Cette augmentation des exportations France vers Israël reflète à la fois le potentiel du marché israélien et l’adéquation de l’offre française aux attentes des consommateurs israéliens.
C’est dans ce contexte qu’en complément des événements culturels, gastronomiques et associatifs de So French So Food 2017, une dizaine d’exportateurs français sera en Israël pour prospecter le marché et rencontrer les partenaires potentiels sur la base d’un programme organisé par Business France.
Cette année, l’Alsace est à l’honneur pendant cette Semaine de la gastronomie française.

Le public israélien découvrira la diversité culinaire et industrielle de cette région à travers des coopérations entre chefs alsaciens et israéliens et des événements de promotion des produits régionaux.
Toutes les sociétés participant à l’événement sont issues de ce terroir : les confitures Beyer, le vignoble Domaine Bott Frères, la distillerie Massenez-Peureux, la distillerie René de Miscault, les pains d’épices de Mireille Oster et les pains et viennoiseries traditionnels du Moulin Kircher.
Avec un tissu industriel dynamique, l’Alsace est une terre d’accueil d’entreprises nationales et internationales.
Située au coeur de l’Europe, à la frontière franco-allemande, l’Alsace compte parmi les régions les plus riches et les plus peuplées en Europe : 300 millions de consommateurs vivant dans un rayon de 900 km autour de Strasbourg.
Du fait de sa position centrale en Europe, l’Alsace bénéficie d’une infrastructure sophistiquée (réseau portuaire, aéroportuaire, ferroviaire et routière), de l’accès direct aux deux principaux marchés européens, et jusqu’à l’Afrique et le Moyen-Orient.
C’est la 2ème région industrielle en France, où 5 secteurs prédominent : industrie agroalimentaire, équipements mécaniques, construction automobile, chimie-caoutchouc-plastiques et métallurgie. Grâce à une offre foncière et immobilière importante, les possibilités d’implantation sont nombreuses et variées.
L’ensemble de ces caractéristiques font de l’Alsace un territoire hautement attractif pour les investisseurs nationaux et étrangers.

Source Israel Valley
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