Chargement...

mercredi 1 février 2017

Nouvelles lignes aériennes vers Israël...

 
 
Des nouvelles dans l’aviation civile : Israël est de mieux en mieux desservie. Voici quelques nouvelles lignes aériennes qui feront la joie des Israéliens et des touristes du Maroc, d’Iceland, de Grèce, de France, de Montréal et d’ailleurs. Mais tout d’abord bienvenue à bord d’IsraelValley à EL AL, notre nouvel annonceur !....



UNE LIGNE ENTRE ISRAËL ET LE MAROC DÈS LE 3 MAI PROCHAIN

Selon des médias israéliens, le tour-opérateur israélien Flying Carpet organisera un vol pour relier Tel Aviv à Casablanca et à Marrakech, à une fréquence hebdomadaire et ce, à partir du mois de mai prochain. Une première depuis treize ans!
Pour la première fois depuis treize ans,  le tour-opérateur israélien Flying Carpet reliera bientôt Israël et le Maroc via des vols assurés par la compagnie low cost italienne Neos.
C’est ce que rapportent des médias locaux, ce mardi 31 janvier. Ainsi, à partir du mois de mai prochain, des vols transporteront des touristes israéliens, depuis Tel Aviv, à Casablanca et à Marrakech. Et pour contourner l’absence d’accord aérien entre le royaume et Israël, le tour-opérateur prévoit un passage par la ville de Catane en Sicile avant de relier le Maroc.
Le prix du billet sera de 600 dollars et les vols assurés une fois par semaine, à raison d’une rotation entre les aéroports de Casablanca et de Marrakech.
Pour rappel, jusqu’en 2004; et à l’époque de la deuxième Intifada, Flying Carpet reliait directement Tel Aviv à Marrakech avant de suspendre son offre. Aujourd’hui,  le voyagiste relance cette ligne.

Dans un premier temps, une phase-test sera lancée pour deux mois avant de devenir régulière.
Source : le360

BIENTÔT DES VOLS DIRECTS DE HAÏFA À REYKJAVIK ET ATHÈNES

WOW Air a présenté une demande pour commencer à exploiter 6 vols directs hebdomadaires entre Haifa et la capitale islandaise.
La compagnie aérienne espère ainsi pouvoir offrir aux passagers des vols bon marché vers des destinations nord-américaines.  Elle prévoit de commencer les vols en juin et a demandé l’approbation de créneaux horaires qui faciliteraient six vols hebdomadaires entre les deux pays.
Les nouveaux vols sont destinés à exploiter la politique de ciel ouvert et à offrir aux   passagers israéliens des vols low-cost vers le Canada et les États-Unis, via Reykjavik.
Par ailleurs, Tus Airways a annoncé qu’elle ouvrirait des vols directs entre l’aéroport de Haïfa et Athènes, Rhodes et l’île grecque de Kos. L’itinéraire de Haïfa à Athènes sera ouvert en mars et offrira deux vols hebdomadaires le dimanche et le jeudi.
Ces trois destinations s’ajouteront aux vols déjà existants de Haifa à Larnaca et Paphos à Chypre. En outre, la compagnie a également l’intention d’augmenter ses options de vol de Haïfa sur diverses destinations en Europe via Chypre à des prix très compétitifs.
Au total, d’ici l’été 2017, ce sont plus de 100 vols qui devraient commencer à fonctionner entre cinq destinations et l’aéroport de Haïfa.
L’aéroport de Haiffa essentiellement destiné à accueillir des vols nationaux, pourrait être une option de désengorgement de celui de Tel-Aviv, et un facteur de développement important pour tout le nord du pays.
Source : Tribunejuive.info

AIR FRANCE RELANCE LA LIGNE NICE/TEL AVIV CET ÉTÉ

Cet été, Air France relance la ligne de Nice à Tel Aviv pour « reprendre l’offensive » sur son réseau moyen-courrier. Annonçant cette nouvelle ligne moyen-courriers mardi 24 janvier, Air France explique qu’il s’agit de répondre « à la forte demande des voyageurs loisirs durant la période estivale. 
Du fait de la réduction des déplacements des voyageurs affaires durant les mois de juillet et août cela permet à la compagnie de redéployer ses avions au départ des régions françaises. Air France maximise ainsi l’utilisation de sa flotte et augmente son offre moyen-courrier ».
Ainsi, du 22 juillet au 9 septembre 2017, la compagnie membre de SkyTeam offrira une liaison directe reliant Nice à Tel Aviv en Airbus A320, avec jusqu’à 4 vols par semaine.
Source : airinfo.org

AIR TRANSAT LANCE DES VOLS DIRECTS DE MONTRÉAL VERS ISRAËL

Air Transat tend la main à la communauté juive de Montréal et du reste du Canada en offrant une nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Tel-Aviv, en Israël.
Ce service sans escale à destination de l’aéroport international de Tel-Aviv-Ben-Gourion sera disponible deux fois par semaine, du 18 juin à la fin octobre, les mercredis et dimanches. Transat sera la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs vers Israël à partir de Montréal.

« Nous sommes ravis de proposer cette toute première destination au Proche-Orient. La demande était forte pour un vol direct entre Montréal et Tel-Aviv, tant pour les voyageurs qui visitent leur famille (…) que pour ceux avides de découvertes », soutient Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada.
Une liaison directe avec Tel-Aviv était offerte il y a plusieurs années au départ de l’ancien aéroport de Mirabel. Cette liaisons était alors exploitée par le transporteur israélien, El Al. Depuis le dernier vol d’El Al en 2000, entre Mirabel et Tel-Aviv, les Québécois désireux de se rendre en Israël sont tenus de faire escale aux États-Unis, ou encore à Toronto.
Le ministre du Tourisme israélien, Yariv Levin, a salué la décision de Transat de rétablir une liaison directe entre Montréal et Israël.
«L’inauguration d’une liaison aérienne est une nouvelle preuve que nos efforts de marketing portent leurs fruits et que les transporteurs aériens considèrent Israël comme une destination touristique recherchée au potentiel économique intéressant.
Pour nous, Transat est un partenaire qui favorisera le tourisme en Israël, et nous espérons voir d’autres vols s’ajouter prochainement »
Ce nouveau vol Montréal/Tel-Aviv, sera assuré par un appareil Airbus A330-300 de 345 places.
Le programme aérien transatlantique 2017 d’Air Transat propose 28 destinations à destination de la France, du Royaume-Uni, de l’Italie, de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal, de l’Irlande et de la Croatie.
En 2016, Air Transat a mérité pour une cinquième année consécutive le titre de meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord, d’après un classement établi par Skytrax.
À la Bourse de Toronto, l’action de Transat qui reculait de 24,5% depuis un an, a progressé de 2,72% pour s’établir à 5,60$ depuis début 2017.

Source : lesaffaires.com

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire