Chargement...

mardi 21 février 2017

Nikki Haley : « Pourquoi cette obsession contre Israël » ?!


 
Dans son tout premier point de presse depuis sa nomination, la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Nikki Haley a dénoncé la partialité des Nations unies qui dénonçaient systématiquement tout ce que faisait Israël.....Details......



Evoquant la réunion du Conseil de Sécurité portant sur le Proche-Orient qui venait de se terminer, elle a déclaré : « C’est la première fois que j’y participe et je tiens à dire que je l’ai trouvée étrange ». Elle a ajouté que ses membres auraient aurait dû débattre des moyens de préserver la paix et la sécurité dans le monde.
« Mais les discussions n’ont pas porté sur la fabrication illégale de missiles effectuées par le Hezbollah au Liban ni sur l’argent et les armes que l’Iran procure aux terroristes, a-t-elle souligné. Ils n’ont pas discuté non plus de la façon de vaincre Daech et personne ne s’est demandé comment il serait possible d’inciter Bachar el Assad à assumer ses responsabilités dans le massacre de centaines de milliers de civils ».
Et de poursuivre : « Non. A la place, la réunion a été consacrée aux critiques à l’encontre d’Israël qui est la vraie et la seule démocratie du Proche-Orient ».
Nikki Haley a ajouté: “Il est vrai que je suis nouvelle ici et je comprends que c’est ainsi que fonctionne le Conseil, mois après mois, depuis des dizaines d’années.
Et je suis ici pour affirmer que les Etats-Unis ne fermeront plus les yeux. Je suis ici pour souligner que les USA apportent un soutien aussi solide que le fer à Israël. Je suis ici pour affirmer que les Etats-Unis sont résolus à s’opposer à cette tendance anti-israélienne de l’Onu ».
Elle a ensuite évoqué la ‘terrible erreur’ de la résolution 2334 du Conseil de Sécurité, votée juste avant le départ de Barack Obama, et a souligné que l’Onu avait refusé la proposition récente des Etats-Unis de condamner l’attentat de Petah Tikva ‘alors que l’organisation n’aurait pas hésité un instant à le faire pour un événement identique dans tout autre Etat’.
Elle a ensuite qualifié Israël de ‘phare de la stabilité’, en insistant sur ses performances technologiques et ses initiatives.
Et de préciser : « Israël est en train d’établir un nouveau réseau de relations diplomatiques et les Etats du monde apprennent à comprendre son importance. Les Etats-Unis n’hésiteront plus à partir de maintenant à défendre son ami et son allié ».
Koide9enisrael avait publié des articles sur Nikki Haley ici :
 
 

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire