Chargement...

dimanche 26 février 2017

Nice : Le film israélien fait son festival



Jusqu'au 26 mars, tous les dimanches, le cinéma Pathé Masséna accueille la 10e édition de cet événement créé par Alain Enkaoua. The Women's balcony. Jour de fête à la synagogue. Le balcon des femmes s'effondre, un rabbin charismatique entre en scène......



Avec ce film signé par Shlomit Nehama et Emil ben Shimon, le téléspectateur plonge dans un quartier de Jérusalem et fait la connaissance d'un groupe de femmes qui entrent en résistance face à ce rabbin.
Dans la catégorie court-métrage, The Gravedigger's daughter est à l'affiche. Là encore, c'est un portrait de femme que le réalisateur Shira Gabai a voulu dresser.
Celui d'Esther, unique fille dans un foyer traditionnel séfarade. Elle souhaite poursuivre la profession de son père, qui vient de mourir : fossoyeur. Esther s'engage dans un combat.
Avec Mountain, d'emblée, on rencontre une famille très pieuse qui vit dans un décor extrêmement cinématographique : le cimetière juif du mont des Oliviers. Blancheur étincelante des tombes, des grands escaliers. Très vite, la femme est mise en scène. Dans son couple, elle se sent seule, délaissée par son mari....

Source Nice Matin
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire