Chargement...

mercredi 15 février 2017

Netanyahou à Washington : une rencontre d’une importance capitale


 
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a atterri lundi soir à Washington en compagnie de son épouse Sarah. Il doit rencontrer mercredi le nouveau président américain Donald Trump à la Maison Blanche.....



L’un des conseillers qui l’accompagnent dans ce voyage a confié à Aroutz Sheva : « Nous sommes venus surtout pour entendre ce qu’avait à nous dire la nouvelle administration américaine ».
Il a ensuite indiqué que la question du nucléaire iranien serait au centre des discussions entre Trump et Netanyahou.
Mais les deux hommes évoqueront également les problèmes politiques et la situation en Syrie, déchirée depuis plus de cinq ans par une guerre meurtrière.
Il sera par ailleurs question du transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, promis par Trump pendant sa campagne, et du retour de Jonathan Pollard en Israël.
Avant de monter dans l’avion à l’aéroport Ben Gourion, Netanyahou avait déclaré aux médias : « Je pars pour une rencontre d’une importance capitale. Je m’entretiendrai avec le président  Donald Trump, avec son adjoint Mike Pence, avec le Secrétaire d’Etat Rex Tillerson et avec des dirigeants républicains et démocrates au Congrès et au Sénat.
Il a ensuite souligné: « L’alliance entre Israël et les Etats-Unis a toujours été solide et elle devrait à présent se renforcer encore davantage.
Le président Trump et moi-même portons le même regard sur les grandes menaces qui pèsent sur notre région. Mais nous voyons également toutes les occasions qui s’y présentent ».
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire