Chargement...

lundi 27 février 2017

Los Angeles : 2 millions de dollars recueillis dans la communauté juive orthodoxe

 
 
Une fois de plus, une délégation de rabbins et d’hommes d’affaires de la communauté orthodoxe américaine s’est déplacée pour recueillir des fonds au profit de la ‘Fondation de sauvetage des enfants Juifs de France’.....



Le groupe, qui s’est rendu à Los Angeles, était composée notamment du Rav David Feinstein et du Rav Malkiel Kotler, accompagnés des industriels Reuven Wolf et Herschel Lieberman.
L’Admour de Satmar, Rav Zalman Leib Teitelbaum, qui devait participer au voyage, ne les a finalement pas rejoints. D’après son entourage, son absence serait due à des problèmes de santé.
Les rabbanim ont rendu visite à de généreux donateurs de la ville qui ont apporté leur contribution à cette campagne visant à ‘sauver les enfants juifs de France’ lors de leur Alya pour qu’ils soient admis dans des écoles orthodoxes. Ils sont allés voir notamment les philanthropes Berel Weiss et Shlomo Yehuda Rechnitz et ont réussi à réunir en quelques heures deux millions de dollars.
Une partie de la somme devrait servir également à financer l’enseignement religieux de certaines institutions orthodoxes de France.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire