Chargement...

mardi 7 février 2017

Liban : De nouvelles mesures ont été prises à la frontière avec Israël.....


 
De nouvelles mesures ont été prises à la frontière entre le sud du Liban et Israël (dans la région de Arkoub) afin de protéger les casques bleus de la FINUL contre des attaques terroristes et d'éviter que des roquettes soient tirées depuis le territoire libanais vers Israël......Détails......



Il faut dire qu'une cellule terroriste de l'Etat Islamique a été neutralisée le mois dernier, celle-ci avait pour objectif de mener des attaques contre les casques bleus de la FIUNL, qui participent aux actions menées par la coalition anti-Daesh.
Ainsi, les troupes gouvernementales Libanaises ont effectué de nombreuses perquisitions dans la région.
Les forces de sécurité ont également procédé à des arrestations dans le camp palestinien de Aïn El-Héloué, où prospèrent les terroristes des groupuscules fondamentalistes de Jund el-Cham, Fateh al-Islam et d'un groupuscule proche de Al-Qaida.
Ces individus seraient, selon les autorités, à l'origine des attaques terroristes menées contre les patrouilles de Tsahal le long de la frontière. Il faut dire que ces attaques pourraient entrainer une escalade avec Israël, ce qui serait extrêmenent préjudiciable au gouvernement Libanais, qui veut preserver le cessez-le-feu avec Israël.
De son côté, malgré les déclarations belliqueuses habituelles, le Hezbollah, qui est très impliqué en Syrie aux côté de Bashar El-Assad, ne souhaite pas non plus en découdre avec Israël, en tout cas pour le moment.....
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire