Chargement...

lundi 6 février 2017

Les routes d’Israël plus écologique avec l’électrique Renault Zoé

 
 
La commercialisation de la voiture électrique a débuté ce lundi 30 janvier 2017 en Israël. Elle sera vendue au prix de 132,000 shekels, comprenant la station de charge et son installation à domicile, ainsi qu’une garantie de 5 ans sur la batterie.....



Selon le journal israélien TheMarker, L’Etat d’Israël va fournir des véhicules électriques aux employés du gouvernement, dont la Renault Zoé, la voiture électrique la plus vendue en Europe.
Dans le cadre d’un projet pilote du gouvernement israélien, les fonctionnaires testeront les véhicules électriques lors de l’utilisation occasionnelle. Sur les parking de leur bureaux des stations de recharge électrique seront installées. Si l’essai est concluant, des appels d’offres  pour le marché public seront lancées, ainsi qu’une campagne d’encouragement à choisir des voitures qui ne consomment pas, à faible émission de polluants.
Par ailleurs, environ 200 modèles de la citadine électrique Renault Zoé sont attendus pour servir les villes de Haïfa et de Netanya pour des projets municipaux de location à court terme, à un coût estimé de 130,000 shekels par unité.
Ceux-ci ne sont pas les seuls projets en cours d’Israël relatif à la Renault zoé : En juin 2016 nous avons publié un article sur le lancement du projet commun entre Renault et le Centre pour l’Innovation des Transports de l’Université de Tel Aviv, l’Open Innovation Lab, destiné à promouvoir le véhicule électrique et favoriser la créativité autour de la mobilité de demain.
Lors du projet les véhicules utilisés sont les modèles Zoe et Twizy de Renault.

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire