Chargement...

mardi 21 février 2017

Le verdict dans le procès du sergent Azaria a été prononcé......18 mois de prison !

 

Le sergent Azaria, qui a tiré sur un terroriste dans la ville de Hébron alors que celui-ci était au sol, a été accueilli par un tonnerre d'applaudissements avant de rentrer dans la salle d'audience. Plus de 100 personnes sont venues soutenir ce soldat de Tsahal à midi devant la Kirya de Tel Aviv......Détails..........



Cette affaire a bouleversé le pays mais la grande majorité de l'opinion publique soutient Azaria.
Azaria a cependant été reconnu coupable d'avoir tué un terroriste à Hébron en Mars 2016. Il risque  pour cela jusqu'à 20 ans de prison pour homicide mais le procureur a demandé une peine comprise entre trois et cinq ans de prison.
La juge Maya Heller a estimé que le soldat avait des circonstances atténuantes, "La menace était réelle et la situation complexe. De plus, ce fut le premier incident opérationnel dans lequel Azariya avait pris part et il était perturbé par la blessure de son compagnon", a t-elle déclaré.
Elle a ajouté que les juges n'étaient pas tous d'accord sur la sentence.
Finalement, le verdict est tombé : 18 mois de prison plus 12 mois de probation (une sorte de liberté conditionnelle) et retrogradation au rang de soldat.Les avocats d'Azaria ont annoncé qu'ils allaient déposer un appel en raison du fait qu'un des témoins centraux du procès s'est rétracté.
Les avocats ont également demandé un report de l'incarcération jusqu'à ce que la procédure en appel soit jugée.
Le procureur, le lieutenant Col. Nadav Weissman, s'est opposé au report et a exigé qu'Azaria commence à purger sa peine dès dimanche.
Il a déclaré : "La procédure d'appel est longue et 45 jours se sont écoulés depuis que le verdict a été prononcé. L'accusé n'a pas obtenu le bénéfice du doute. Une peine d'homicide doit être immédiatement effectuée".
Bennett, Katz et de nombreux ministres ont immédiatement demandé que le soldat puisse bénéficier d'une amnistie rapide.....

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire