Chargement...

jeudi 16 février 2017

Le mouvement terroriste Fatah nomme un adjoint auprès de Abbas

 
 
Le comité central du mouvement terroriste Fatah a désigné mercredi un adjoint pour seconder Mahmoud Abbas à la tête de la principale composante de l'Organisation de la Palestine (OLP)....




Mahmoud al Aloul, homme de confiance du président de l'Autorité palestinienne et ancien militaire doté d'une grande influence au sein des militants du mouvement terroriste Fatah, a été choisi à l'issue de longs débats par les 18 membres du comité.
Agé de 67 ans, il est le premier vice-secrétaire général nommé par le mouvement terroriste depuis sa création en 1959 par l'ancien président Yasser Arafat.
La désignation d'un numéro deux est largement vue comme un premier pas vers l'organisation de la succession d'Abbas, âgé de 81 ans, mais Mahmoud al Aloul n'occupe pas pour le moment de position équivalente au sein de l'Autorité palestinienne, ce qui rend incertaine sa candidature.
Mahmoud al Aloul a été gouverneur de Naplouse, en Judée-Samarie, pendant dix ans, et ministre du Travail.
Il a également dirigé les forces militaires du mouvement terroriste Fatah contre l'armée israélienne au Liban en 1983, lors de l'enlèvement de huit soldats israéliens. 
En décembre, le renouvellement du comité central du Fatah s'est conclu par une large majorité pour les partisans de Mahmoud Abbas, mais le président palestinien semble avoir de plus en plus de mal à affirmer son autorité face au Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, comme face à Israël, mais aussi dans son propre parti.

Source Le Figaro ( avec quelques modifications de koide9enisrael )
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire