Chargement...

dimanche 12 février 2017

Le chef de l'ONU propose à Tzipi Livni un poste de de sous-secrétaire général

 
 
La député israélienne et ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni pourrait bientôt être nommée à un poste de premier plan aux Nations Unies, rapporte dimanche le quotidien israélien Haaretz.....



Durant le week-end, la numéro 2 de l'Union sioniste (coalition politique israélienne composée du Parti travailliste et du parti centriste Hatnuah) a reçu un appel téléphonique du nouveau chef des Nations Unies, Antonio Guterres, qui lui a offert un poste de sous-secrétaire général.
Si Livni accepte l'offre de Guterres, elle deviendrait la première Israélienne à occuper un tel poste. La nomination des sous-secrétaires généraux doit toutefois être approuvée par le Conseil de sécurité de l'ONU.
Selon les sources d'Haaretz aux Nations Unies, l'offre proposée à Livni viserait à convaincre les États-Unis de lever leur opposition à la nomination de l'ancien Premier ministre palestinien Salam Fayyad au poste d'émissaire de l'ONU en Libye.
De son côté, le bureau de Livni a déclaré n'avoir reçu aucune offre officielle de la part de Guterres.
Celui-ci a côtoyé la numéro 2 de l'Union sioniste lorsqu'il était Premier ministre du Portugal, et que celle-ci était ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement d'Ehud Olmert entre 2006 et 2009.
Il y a environ deux semaines, Livni s'est rendue à New York pour une journée, au cours de laquelle elle a rencontré le chef de l'ONU, et a évoqué avec lui la possibilité d'une nomination au poste de sous-secrétaire général, rapporte Haaretz.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire