Chargement...

lundi 27 février 2017

Le César 2017 de suppression de compte antisémite sera décerné à…

 
 
C’est la dernière mode chez les antisémites de tout poil : supprimer tous les posts compromettants, et même carrément les comptes, pour faire le ménage. On a eu droit à Mehdi Meklat, qui a commencé par effacer plus de 50000 tweets, puis a fermé son compte, et réduit son compte Facebook au strict minimum, ses excuses, et 2 ou 3 autres posts....Détails......



Puis après la cérémonie des Césars, suppression des posts de 2012 furieusement racistes et anti-français de Oulaya Amamra (césar meilleur espoir féminin), puis passage en compte protégé, puis suppression du compte.
 



Samedi, nouvel épisode : Olivier Sauton, acteur qui se produit actuellement au Théâtre la Bruyère, et qui pensait que ses tweets anciens puants, comptant une jolie participation sur #unbonjuif, a eu la mauvaise surprise de voir toute sa prose remonter à la surface de net.
Mais peut-être se croyait-il à l’abri ? Sinon, quand le vent a tourné, quand le net s’est emballé et a fait tourner en boucles les tweets ci-dessus cités, n’importe quel abruti se serait dépêché de faire un soigneux ménage.
Pas lui, il a préféré ignorer le vent mauvais qui soufflait, mais qui l’a rattrapé. Même scénario : suppression des tweets, puis suppression du compte.



Alors bien sur, à part les victimes de tous ces tweets puants, et les vrais anti-racistes qui dénoncent ce fléau d’où qu’il vienne, ce ne sont pas exactement les mêmes twittos qui ont alimenté la machine.
Selon que la source était maghrébine ou bien proche de l’extrême droite (Dieudo-Soral), chacun est venu apporter sa contribution pour dénoncer l’innommable, ou au contraire a gardé un silence qui s’apparente fort à une validation tacite.
La morale de cette semaine est simple : nous ne devons pas nous fier à une tendance politique, mais bien à des personnalités dons l’honnêteté et l’anti-racisme sont avérés.
Merci à tous ceux qui ont sans relâche relayé ces infos, qui continueront à le faire, et à démontrer que nous n’acceptons pas l’antisémitisme, quelle que soit son origine.

Line Tubiana

Source Tribune Juive
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire