Chargement...

jeudi 16 février 2017

La France s'agite pour une solution à deux états....


 
L'engagement de la France en faveur d'une solution à deux états au conflit arabo-israélien est "plus fort que jamais", a déclaré mercredi l'ambassadeur français auprès des Nations Unies, après que Washington ait signalé être prêt à s'éloigner de cette politique.....
 

 
L'ambassadeur de France, François Delattre, a rappelé que la communauté internationale réunie à Paris le mois dernier avait réaffirmé son soutien à un règlement qui prévoit la création d'un état arabe palestinien.
"Ce n'est pas à moi, bien entendu, de commenter la position d'autres pays, mais ce que je peux dire, c'est que notre engagement à l'égard de la solution à deux états est plus fort que jamais," a déclaré Delattre à des journalistes.
Ces commentaires viennent avant les entretiens entre le président américain Donald Trump et le premier ministre israélien à la Maison Blanche.
Mardi, un haut responsable de la Maison Blanche a déclaré que les Etats-Unis ne chercheraient plus à dicter les conditions d'un éventuel règlement pacifique en insistant sur un état arabe palestinien aux côtés d'Israël, mais appuieraient ce que les deux parties pourraient décider ensemble.
"Une solution à deux états qui n'apporte pas la paix n'est pas un objectif que quiconque veut atteindre," a déclaré le responsable sous couvert d'anonymat.
"La paix est le but, que ce soit sous la forme d'une solution à deux états si c'est ce que les parties veulent, ou autre chose, si c'est ce que les parties veulent."
Les déclarations ont mis un grand coup de froid au sein de l'autorité palestinienne, tandis que le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a déclaré à la suite d'une réunion au Caire avec le président Abdel Fattah al-Sisi, que "tout doit être fait" pour tenter de sauver cet objectif.

Source Juif.Org
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire