Chargement...

lundi 20 février 2017

La douane israélienne déjoue une tentative de contrebande de 53 pièces antiques

 
 
Des responsables de la douane israélienne ont annoncé dimanche avoir déjoué une tentative de contrebande de dizaines de pièces antiques vers Israël par le passage d’Allenby situé à la frontière entre la Jordanie et la Judée-Samarie.....



Selon le communiqué du Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), "les agents des douanes d'Allenby ont déjoué une tentative de contrebande de 53 pièces anciennes datant du 1er siècle avant JC jusqu'au XIIIe siècle".
Selon la déclaration, l'homme, un résident de la ville de Tulkarem en Judée-Samarie, portait un sac rempli de pièces lorsque les douaniers l’ont arrêté.
Le suspect a été emmené pour interrogatoire par la police et les pièces remises à l'officier du département d'archéologie de l'Administration civile israélienne.
Benny Har-Even, responsable adjoint du département, a déclaré que la découverte a empêché le "vol de l'histoire".
"Au cours de la découverte, nous avons saisi 53 pièces anciennes représentant 1400 ans d'histoire régionale", a affimé Har-Even.
"Je suis heureux de voir une fois de plus que la coopération entre toutes les autorités a empêché le vol de l'histoire" a-t-il conclu.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire