Chargement...

mardi 7 février 2017

Jérusalem : des bains rituels datant du Second Temple

 
 
Une fois de plus, l’Unesco  va devoir revoir sa copie : dans la zone sud du mont du Temple, les fouilles ont permis de mettre au jour des dizaines de bains rituels (photo ci-dessus) utilisés par les pèlerins juifs qui s’y trempaient pour se purifier avant de se rendre au Beth Hamikdash, à l’époque du Second Temple....



Le public pourra bientôt les contempler grâce au nouvel itinéraire qui a été découvert et qui doit être inauguré ce jeudi dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Dans une interview accordée à Aroutz Sheva, le directeur général de la Société de développement du quartier est de Jérusalem Benny Sassy, enthousiasmé par cette trouvaille, a suggéré aux futurs visiteurs d’imaginer les milliers de fidèles venus de tous les coins du pays s’immergeant dans l’eau des Mikvaoth juste avant de monter vers le Temple.
Il a indiqué que l’itinéraire conduisait à l’entrée principale du Beth Hamikdash et que le site s’appelait Haofel, où les pèlerins accomplissaient la Mitsvah de ‘monter’. C’est là que se trouvaient les portes de Houlda que les fidèles empruntaient pour rejoindre le Temple.
Evoquant ensuite les dénégations de l’Unesco qui refuse de reconnaître le lien pourtant évident du peuple juif avec le Har Habayit, il a estimé : « Je suis convaincu qu’au sein de l’organisation, on connait la vérité mais pour des raisons politiques, on préfère s’exprimer autrement ».
Et de conclure : « Il n’existe pratiquement aucun historien qui mette en doute l’histoire de cet endroit ».

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire