Chargement...

jeudi 9 février 2017

Israël aurait repliqué suite aux tirs de roquettes sur Eilat.....2 morts et 5 blessés....(photos et vidéos)




Selon le porte-parole du ministère de la Santé du Hamas, Achraf Al-Qoudra, , deux Palestiniens auraient été tués et cinq autres auraient été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi par une une frappe israélienne près de la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza. Ces frappes seraient survenus quelques heures après que quatre roquettes aient été tirées mercredi soir à partir du Sinaï Egyptien vers la station balnéaire israélienne d'Eilat, sur la mer Rouge.....Détails........



Les deux Palestiniens décédés sont Hossam Al-Soufi, 24 ans, et Mohammed al-Aqra, 38 ans.
Les circonstances de la mort des deux hommes ne sont pas claires et l'armée israélienne n'a pas confirmé avoir mené de frappe, d'ailleurs, il est peut probable que cette confirmation vienne un jour car les frappes ont eut lieu en Egypte (près de Rafah mais côté Egyptien), pas question donc de se mettre la population Egyptienne sur le dos....
Le Sinaï est frontalier d'Israël et de la Bande de Gaza sur quelques kilomètres à l'est mais les frappes seraient survenues bien plus au nord que les tirs de mercredi soir sur Eilat.
Les tirs de roquettes ont été reventiqués par le groupe salafiste Wilayat Sinaï, une groupuscule affilié au groupe djihadiste Etat Islamique (Daesh).
Cependant, selon le Shin Bet, les membres de Wilayat Sinai et du Hamas ont passé une nouvelle alliance.

Koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet ici:
Le Shin Bet s'inquiète de la nouvelle alliance entre le hamas et le groupe Wilayat Sinaï......

Trois des quatre roquettes tirées hier soir (mercredi) ont été interceptées par le Dome de Fer et la quatrième a explosé dans une zone déserte. Des fragments de roquettes ont attéris dans plusieurs endroits de la ville, certains dans une piscine ! (photo ci-dessus).
Les alertes ont sonné vers 22:55 et les gens se sont réfugiés aux abris.
Il n'y a eut aucun blessé mais mais quatre personnes qui ont subi un choc ont été évacuées vers l'hôpital Yoseftal.
Le Sinaï est le théâtre d'affrontements sanglants entre soldats et policiers égyptiens contre des terroristes du groupe Wilayat Sinai, la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat Islamique.
Israël dénonce d'ailleurs fréquemment les allées et venues de terroristes entre la péninsule du Sinai et la Bande de Gaza, utilisant les tunnels du Hamas.
Notons que selon le Hamas, les deux Palestiniens sont morts alors qu'ils se trouvaient dans un tunnel ! Peut-être sont-ils liés aux tirs de roquettes de mercredi soir.....











Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire