Chargement...

mercredi 1 février 2017

Evolution de bactéries dans l’espace : un lycée de Maalé Adumim remporte un concours national

 
 
Une classe d’un lycée de Maale Adumim (Judée Samarie, Israël), encadrée par le Pr Itzhak Mizrahi, de l’Université Ben Gourion du Néguev, a remporté le concours national de laboratoire spatial. Cette compétition consiste à envoyer des expériences scientifiques dans l’espace grâce au soutien de la Fondation Ilan Ramon. Ce programme fait partie des activités mondiales de la NASA.....



Le Ramon Space Lab est un programme destiné aux élèves du secondaire, qui leur offre l’occasion unique d’envoyer une expérience scientifique dans la station spatiale internationale.
L’expérience gagnante se concentre sur le transfert horizontal de gènes chez les bactéries (évolution de bactéries dans l’espace), principal domaine d’expertise du Pr Mizrahi. Mizrahi, membre du Département des sciences de la vie de l’université Ben Gourion du Néguev.
La classe gagnante se rendra à Houston en avril prochain, où l’expérience sera conduite à la station spatiale. « Nous sommes tous très satisfaits de ce résultat« , a déclaré le Pr Mizrahi.
NDLR : Le transfert génétique horizontal est un processus dans lequel un organisme intègre du matériel génétique provenant d’un autre organisme sans en être le descendant.
Par opposition, le transfert vertical se produit lorsque l’organisme reçoit du matériel génétique à partir de son ancêtre.
Les transferts horizontaux de gènes sont relativement fréquents chez les bactéries, ces dernières acquérant ainsi rapidement de nouvelles caractéristiques (weebly.com).

Traduction/adaptation Esther Amar, pour Israël Science Info

Source Israel Science Infos
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire