Chargement...

lundi 6 février 2017

En janvier, trois femmes arabes ont découvert leurs racines juives ! (témoignage)



L'association Yad Léahim a annoncé la semaine dernière que rien que pour le mois de janvier, trois femmes arabes ont faites appel à l'organisation après avoir découvert qu'elles étaient juives ! Ces femmes avaient vécu toute leur vie comme des Arabes, ells ont grandi dans des villages Arabes, ont appris les croyances Arabes, ont vécu comme de bonnes musulmanes et n'ont jamais soupçonné pouvoir être juive.....Détails.......



Elles sont agées de 21, 30 et 40 ans.
Elles sont nées d'une mère juive et d'un père musulman mais n'ont jamais su la véritable identité de leur mère.
Chacune d'entre elle a fait la demarche de contacter l'Association sans que l'une ait connaissance des autres.
Un porte-parole de Yad Léahim a déclaré : "Il est difficile de découvrir si vous avez une autre identité que celle que vous connaissez. Ces situations doivent être traitées différemment car chaque cas est unique. Ce mois-ci, nous avons aidé trois femmes qui ont appris par hazard qu'elles sont juives.
A. est née et a grandi dans la ville arabe de Qalansuwa. Elle a toujours vécu comme une femme  musulmane mais il y a un mois, un membre de la famille de son mari lui a dit:" Ta mère est juive ".
A. 'a mené une enquête qui a prouvé que cela était vrai.
A. a déclaré : " Lorsque je l'ai découvert, je ne savais pas quoi faire. J'ai commencé a m'instruire sur le judaïsme puis j'ai appris qu'il y avait l'Association Yad Léahim et qu'elle pourrait m'aider à retrouver mes racines juives.
Je les ais contacté et j'ai décidé de quitter mon village et de commencer une nouvelle vie. Je progresse lentement. J'allume des bougies, je prie, et je suis très connecté au judaïsme.
Je suis vraiment reconnaissante à Yad Léahim pour m'avoir aide et pour m'avoir permis de disparaitre en toute sécurité et sans laisser de traces".
Un porte-parole de Yad Léahim a conclu en disant : " C'est toujours un moment fort à chaque fois que nous voyons quelqu'un découvrir son identité juive. Elle ne disparaît pas avec le temps. Ces gens veulent se reconnecter au judaïsme et commencer une nouvelle vie.
Ces gens nous prouvent qu'il n'est jamais trop tard, il ne faut pas tomber dans le désespoir, une âme juive doit retourner à son peuple.
Même si elle est égarée et qu'elle semble être complètement déconnectée, elle peut toujours revenir aux sources. Nous ne renonçons à aucun Juif ".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire