Chargement...

mercredi 22 février 2017

En Israël, l'euro a atteint son plus bas niveau depuis 15 ans !


Le Cours de l'Euro par rapport au shekel a chuté hier de 0,7%, pour atteindre le chiffre de 3.9129 shekels pour un euro. C'est son plus mauvais taux de change depuis 15 ans, en Janvier 2002 plus exactement. En 12 mois, l'euro à chute de 9,4% ! .....Détails.......
 

 
Les raisons de la chute de l'euro sont multiple mais les speculations concernant le résultat des futures élections en France en est une. 
La possibilité que Marine Le Pen soit élue à la présidence du pays porte atteinte à la stabilité déjà fragile de la zone euro. Rappelons que Le Pen a promis de revenir au franc en cas de victoire.
Pour le dollars, c'est pas bien mieux. Au cours des 12 derniers mois, le dollar s'est affaibli de 5,2% par rapport au shekel, son taux de change avoisine les 3,70 shekels pour un dollar.
L'affaiblissement de l'euro et du dollar font mal à la compétitivité de l'industrie Israélienne.
Le Président de l'Association des fabricants Israéliens, Shraga Brosh, a déclaré hier que le gouvernement doit renforcer les exportations industrielles Israéliennes, notamment en créant " un panier d'outils fiscaux afin de permettre aux entreprises de rivaliser avec la concurrence mondiale, par exemple en prenant des mesures visant à encourager les exportations des entreprises, les investissements intérieurs, l'innovation dans de nouveaux équipements, la formation des travailleurs qualifiés, ainsi que d'autres mesures afin d'augmenter la productivité du travail ".
Il a ajouté que le gouvernement doit soutenir encore plus la politique de la Banque d'Israël, qui tente de maintenir les taux d'intérêt bas et d'augmenter les achats de devises étrangères afin de parvenir à un taux de change attrayant.
Avec des taux de change aussi bas, seuls les touristes Israéliens ont le sourire.....
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire