Chargement...

mercredi 1 février 2017

En Israël, l'espérance de vie augmente de 5h tous les jours

 
 
Dans la dernière décennie, notre espérance de vie a augmenté d’au moins deux ans.  En l’espace de 25 ans, la population âgée pourrait doubler, avec tout ce que cela implique d’un point de vue économique et médical....



Dans la dernière décennie, l’espérance de vie en Israël a augmenté de deux ans, ce qui signifie que chaque jour, notre espérance de vie augmente de cinq heures. L’espérance de vie des femmes se situait à 82,2 ans en 2005 et a atteint 84,1 en 2015, tandis que chez les hommes, elle a augmenté de 78,2 à 80,1 ans.
Hier, il y a eu une conférence sur la préparation du système de santé au vieillissement de la population, initiée par le ministère de la Santé et en collaboration avec l’Institut national d’assurance.
A l’occasion de la conférence, le ministère de la Santé a recueilli des données sur l’ampleur du phénomène du vieillissement de la population, et l’image présentée n’est pas encourageante.
En l’espace de 25 ans la population âgée de 75 ans et plus va doubler, passant de 410.000 en 2015 à 811.000 en 2039.
Les données ont des implications sur le système et les fonds de santé, qui ne reçoivent pas de budget plus élevé pour le traitement d’une personne âgée. Les dépenses relatives aux personnes de plus de 75 ans sont d’environ 23000 shekel par an, quatre fois plus que pour un homme jeune (5,500 NIS).
Les personnes âgées de plus de 65 ans se rendent dans les centres médicaux presque trois fois plus que les plus jeunes (22 visites contre 8). Et en conséquence, le coût des besoins en médicaments est 2,6 fois plus élevé (1 700 shekel par an pour une personne âgée, contre 650 shekel par an pour une personne plus jeune).
Le directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar Siman Tov ajoute: «On prévoit que le rythme de croissance du nombre de personnes âgées va augmenter entre trois et quatre fois dans les années à venir, et pour être bien préparés, il faut agir immédiatement ».

IsraelHaYom – Judith Douillet 

Source Alliance

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire