Chargement...

lundi 20 février 2017

Deux roquettes ont été tirées sur Israël depuis le Sinaï.....

 
 
Ce lundi matin, deux roquettes ont été tirées depuis la péninsule du Sinaï sur Israël. L'armée Israélienne a confirmé que les deux engins ont atterri dans un espace ouvert en Israël. Les roquettes ont atterri dans le Conseil régional Eshkol mais n'ont causé ni blessures ni dommages....Détails......


 
L'alerte rouge n'a pas été déclenchée en raison du fait que les roquettes ont été tirées vers une zone ouverte et ne représentaient donc pas un danger.
Il est probable que ces tirs viennent en représailles à l'attaque menée samedi soir contre des combattants du groupe terroriste Wilayat Sinaï, la branche de l'Etat Islamique dans la penincule du Sinaï.
Daesh a attribué cette attaque à un drone Israélien mais de son côté,  Israël n'a pas fait de commentaire. (Lire l'article ici).
L'attaque de samedi soir visait un véhicule dans le desert du Sinaï (du type de celui de la photo ci-dessus) , en Egypte, cinq des membres du groupe terroriste islamiste ont été tués durant l'attaque, ceux-ci se préparaient à tirer une roquette en direction d'Israël. 
La tension semble donc monter d'un cran entre les organisations terroristes qui contrôlent de grandes parties du désert Egyptien et Israël, les tirs de roquettes sporadiques vers Israël menaçant de perturber la stabilité de cette frontière, normalement calme.


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire