Chargement...

dimanche 5 février 2017

Celanese (USA) rachète Nilit Plastics (Israël) pour 250 millions de dollars

 
 
La société basée à Migdal Ha’Emek conservera la propriété de ses activités de polymérisation de nylon et de fibre de nylon. La société américaine de matériaux spécialisés Celanese Corp. (NYSE: CE) a racheté le portefeuille de produits Nilit Plastics de la société israélienne.....



L’acquisition comprend des accords clients et des installations de fabrication, de technologie et de commerce, mais Nilit, contrôlée par Michael Levi et basée à Migdal Ha’Emek, conservera la propriété de ses activités de polymérisation de nylon et de nylon dans le monde entier, y compris en Israël, aux États-Unis et au Brésil.
Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués, mais des sources du marché estiment que Celanese paiera 250 millions de dollars.
Celanese EVP et le président des solutions de matériaux Scott Sutton a déclaré: «Les composés de nylon continuent d’être un matériau de choix dans l’automobile, l’E & E, les applications industrielles et de consommation, et cette acquisition répond à l’intention de Celanese de compléter son large portefeuille en devenant un fournisseur leader mondial de nylon composé."
Le directeur de Nilit Plastics, Ilan Melamed, a déclaré: «Le portefeuille de produits en nylon de Nilit Plastics est l’un des plus étendus sur le marché des composés polyamides.
Cette ampleur est accompagnée par l’expertise de l’entreprise dans les composés à base de polyamides et une connaissance approfondie des marchés cibles et des applications.
Nilit Plastics est considérée par le marché et ses clients comme un fournisseur de solutions avec sa capacité à développer et à produire des composés parfaitement adaptés à l’application.
Nous sommes heureux de joindre à Nilit Plastics à la famille Celanese et d’apporter nos produits de classe mondiale, la technologie et la base d’employés de valeur à un leader mondial des matériaux d’ingénierie où nos produits et les gens vont continuer à croître.
Celanese prévoit d’intégrer le portefeuille de produits de nylon Nilit Plastics et ses capacités de production dans le secteur des matériaux fabriqués par Celanese.
Nilit Plastics fabrique des composés à base de polyamide 6 et 6,6 (PA6 / PA66) ainsi que différents types de polyamides partiellement aromatiques, y compris le polyphtalamide (PPA).
La division est dédiée aux spécialités de haute qualité et a développé plus de 3000 formulations différentes au cours des 40 dernières années. Beaucoup de ces composés ont été certifiés par des autorités indépendantes et plus de 85 composés sont UL et VDE énumérés pour l’inflammabilité et les performances électriques.
Nilit Plastics dispose d’installations de production de composés en Europe et en Chine.
Les parties s’attendent à terminer la transaction au deuxième trimestre de 2017, en attendant les conditions de clôture habituelles et les approbations réglementaires.
Jusqu’à la clôture, Celanese et Nilit Plastics continueront de fonctionner comme des entreprises indépendantes.

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire