Chargement...

mardi 28 février 2017

Bernie Sanders : "Nous devons mettre fin à 50 ans d'occupation"


 

Bernie Sanders, le premier premier juif à remporter une primaire présidentielle aux Etats-Unis, celui qui a brigué l'investiture démocrate à l'élection présidentielle américaine en 2016, estime que "l'occupation par Israël des Territoires palestiniens contrevient aux valeurs américaines et israéliennes".....Détails.......


Ces déclarations ont été faites lors de la conférence annuelle de l'organisation JStreet.
Celui-ci a ajouté : "Nous devons mettre un terme à 50 ans d'occupation".
Durant son discours, Sanders s'en est pris à Donald Trump et aux déclarations que Trump a fait lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu concernant les territoires Palestiniens : "Je pense qu'il a cru qu'on lui demandait s'il préférait le Coca ou le Pepsi. Ce n'est pas la réponse qu'on attend d'un président. Notre job est de résister à toutes les forces politiques qui, dans notre pays et dans le monde, cherchent à semer le trouble".
Enfin, pour courroner le tout, Sanders a applaudi l'abstention des Etats-Unis lors du vote de la résolution 2334 de l'ONU, resolution exigeant qu'Israël mette fin aux constructions en Judée, en Samarie et à Jérusalem-Est.
En conclusion, Sanders a déclaré : "Ceux qui parmi nous soutiennent Israël doivent dire la vérité sur cette politique qui compromet les chances d'aboutir à une solution pacifique du conflit Israélo-Palestinien".
Quelle tristesse de voir de telles déclarations venant d'un juif qui a passé plusieurs mois comme volontaire dans un Kibboutz dans les années soixante.
Sanders n'a t-il pas un minimum de clairvoyance ? Plus de 70 ans d'attaques terroristes Palestiniennes, des milliers d'appels aux meurtres de civils Israéliens, plusieurs guerres, des milliers de morts, cela n'a t-il pas suffit pour lui prouver que les Palestiniens ne veulent tous simplement pas d'un Etat juif ?

N'a t-il pas compris que pour les palestiniens, la paix ne viendra qu'avec la disparition complète de l'Etat juif ?
Heureusement que ce vieillard sénile n'a pas fini Président des Etats-Unis, sinon, nous aurions fini par regretter Obama !

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:


Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire