Chargement...

mardi 7 février 2017

Allemagne : un politique anti-Israël compare la N°2 de Facebook à une "nazie"


 
Le vice-président du parti social-démocrate allemand Ralf Stegner a assimilé dimanche la directrice des opérations de Facebook, Sheryl Sandberg à une terroriste néo-nazi pour sa participation au sein d'une réunion de l'administration Trump, a rapporté lundi le JPost....



Ralf Stegner, qui avait précédemment demandé à l'Allemagne d'arrêter toutes les livraisons d'armes à Israël, a posté sur son Twitter une photo de Sandberg à côté de vice-président américain Mike Pence: "Je pensais que Mme Tschzäpe est en prison".
Il semble que M. Stegner ait intentionnellement mal orthographié le nom de la membre du parti National socialiste Beate Zschäpe, qui est en procès depuis 2013, accusée de neuf meurtres xénophobes entre 2000 et 2006, et de l’assassinat d’une policière en 2007.

M. Stegner a supprimé le tweet et a présenté ses excuses sur Twitter quelques jours après.
"Soyons clairs: M. Stegner a vraiment un problème sérieux d'antisémitisme", a affirmé le Dr Efraim Zuroff, chef du bureau de Simon Wiesenthal à Jérusalem.
"Comment peut-il être pris au sérieux en tant que chef de ce corps?", s'est insurgé M. Zuroff.
Anja Strieder, porte-parole du conseil exécutif du SPD, a répondu par courrier électronique que "M. Stegner regrette le tweet qui était censé être un tweet ironique contre Donald Trump".
Mme Strieder a affirmé que M. Stegner n'a en aucun cas tiré de "fausses leçons de la Shoah", ajoutant qu'il a visité Israël à plusieurs reprises et qui s'était notamment rendu au musée Yad Vashem à Jérusalem.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire