Chargement...

mercredi 11 janvier 2017

Une récompense bien méritée !



Le député juif newyorkais Dov Hikind a remis, au nom du conseil municipal de Brooklyn, un diplôme à un jeune musulman qui a sauvé une femme juive orthodoxe agressée à la station de métro de Coney-Island à New York.....


 
La femme attendait le train avec sa fille lorsqu’elle a été frappée brutalement par un individu qui l’a blessée.
Ahmed Khalifa, 17 ans, qui passait par là, s’est lancé à la poursuite de l’assaillant tout en alertant les volontaires de l’organisation Hashomerim qui ont finalement réussi, avec son aide, à rattraper et à maîtriser l’agresseur à une station de bus proche.
Pour le remercier, des élus locaux ont décidé de lui décerner un diplôme et de lui offrir un ordinateur portable qui devrait lui être utile pour ses études. La cérémonie a eu lieu en présence de dizaines d’hommes politiques et de personnalités publiques qui tenaient à saluer le geste du jeune homme.
« En cette période de divisions, il est rafraîchissant d’assister à une telle histoire dans nos communautés », a déclaré Hikind, entouré de membres du Conseil de New York et de leaders religieux.
« J’ai le privilège d’honorer Ahmed Khalifa pour son acte noble. Ahmed est un exemple, il nous montre comment nous devons nous comporter envers les autres quelle que soit leur race ou leur religion. »
De son côté, Khalifa a répété à plusieurs reprises qu’il ne se considérait pas comme un héros, estimant qu’il avait agi ‘comme tout le monde devrait le faire’.
Ce n’est pas la première fois que le jeune Khalifa vient en aide à son prochain. Il y a quelques mois, il a empêché un sans-abri qui voulait se suicider de sauter sur une voie ferrée.

Par Claire Dana-Picard

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire