Chargement...

dimanche 29 janvier 2017

Une Maison de l’emploi pour les francophones ouvre à Jérusalem


 
Pour mieux accueillir les immigrants juifs vers Israël venus des pays francophones, un projet de Maison de l’emploi vient de voir le jour à Jérusalem. Mené par l’organisme Qualita, ce projet de Maison de l’emploi dédiée aux francophones a fédéré de nombreux partenaires...



....: la Mairie de Jérusalem, la Fondation Adelis, le ministère de l’Immigration et de l’Intégration, le Mati (centres de développement des petites entreprises), le Cnef (Centre National des Etudiants Francophones en Israël), AMI (Alya et Meilleure Intégration) et la structure Gvahim.
L’objectif n’est nullement de dupliquer des services déjà en place pour le placement et l’aide à l’emploi des « Olim » (immigrants juifs vers Israël) de France a souligné Eliaou Zenou, directeur de la Maison de l’Emploi. 
Le but de la structure est au contraire de centraliser des services existants et de faciliter aux olim l’accès aux différentes aides.
Car il s’agit bien de faciliter l’accès à l’emploi mais au sens large puisque l’idée est aussi d’aider à la formation et aux reconversions.
Une structure qui pourra aiguiller les nouveaux venus qui ont quitté la France, ceux-ci étant particulièrement nombreux l’année dernière.

Par Karl Demyttenaere

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire