Chargement...

mardi 10 janvier 2017

Trois expos à voir à Paris en 2017


 
Cette année, il n’y aura pas que Vermeer, Rodin et Pissarro. Découvrez trois expos hors des sentiers battus......



« Shoah et bande dessinée: tabou ou totem? », du 19 janvier au 29 octobre au Mémorial de la Shoah

Des comics américains à la bande dessinée franco-belge en passant par les mangas, cette exposition analysera comment le 9e Art a représenté la Shoah. Plus de 200 documents originaux extraits de Superman, de Maus d’Art Spiegelman ou encore de L’Histoire des 3 Adolf d’Osamu Tezuka seront présentés.
Le scénariste de X-Men Chris Claremont animera le dimanche 22 janvier à 14h30 une conférence autour du thème: « Pourquoi les Super-héros n’ont-ils pas libéré Auschwitz? »

« Les Enfants du cinéma », du 29 mars au 31 juillet à la Cinémathèque française.

Le temple parisien de la cinéphilie propose une exposition originale sur les liens unissant cinéma et enfance.
A travers une sélection de films comme La Vie est belle de Roberto Benigni ou Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki, “Les Enfants du cinéma” permettra de découvrir des portraits tour à tour touchant et drôles d’enfants du monde entier et de toutes les époques.

René Goscinny à l’honneur

A l’occasion du quarantième anniversaire du décès du génial scénariste d’Astérix et de Lucky Luke, le Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme de Paris organise de septembre 2017 à février 2018 une grande rétrospective sur la vie et l’oeuvre de René Goscinny.
L’occasion idéale d’admirer des documents de travail du prolifique scénariste qui travailla également avec Gotlib sur Les Dingodossiers.
Les festivités se poursuivront à la Cinémathèque de Paris, où se tiendra d’octobre 2017 à mars 2018 une exposition consacrée cette fois à son œuvre cinématographique.
Source Tribune Juive
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire