Chargement...

mardi 24 janvier 2017

Sommet Afrique-Israël : rencontre entre le ministre des affaires etrangères du Togo et le premier ministre israélien


 
Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey s'est entretenu lundi à Jérusalem avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, sur le sommet Afrique-Israël que la capitale togolaise accueillera du 16 au 20 octobre prochain, rapporte le site Internet du gouvernement togolais....



Cette rencontre fait suite à la visite officielle qu'avait effectuée le président Faure Gnassingbé en août 2016 en Israël.
A l'époque, les deux parties avaient convenu de l'organisation d'un sommet Afrique-Israël en 2017 à Lomé.
Ce premier événement du genre, conçu par Africa-Israel Connect et proposé aux deux gouvernements, réunira dans un même lieu pendant cinq jours officiels israéliens et africains.
Benjamin Netanyahou et de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement africains assisteront aux travaux.
La réunion portera sur la sécurité, la lutte contre le terrorisme, mais également sur les questions relatives au partenariat dans les domaines de l'agriculture, de l'énergie, de l'eau et de la santé.
Le sommet sera également consacré à l'utilisation des nouvelles technologies comme levier de développement.
Par ailleurs, l'Agence israélienne de coopération internationale tentera d'apporter des solutions aux défis auxquels l'Afrique fait face.
Le sommet sera surtout une occasion unique pour de nombreux pays africains de resserrer leurs liens politiques et économiques avec l'Etat hébreu.
Parallèlement, la capitale togolaise accueillera une grande exposition au cours de laquelle les entreprises israéliennes et africaines pourront montrer leur expertise dans différents domaines essentiels pour le développement du continent et nouer de nouveaux partenariats.
Source French Xinhuanet
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire