Chargement...

mercredi 11 janvier 2017

Restitution des corps de Oron Shaul et Hadar Goldin : Le Hamas a refuse l'offre Israélienne....

 

Le journal arabo-israélien Kul al-Arab a rapporté que la médiation du Qatar entre Israël et le Hamas dans le dossier de la restitution des corps de Oron Shaul et de Hadar Goldin avait évolué dans le bon sens mais il semble qu'au final, le Hamas ait refusé l'offre d'Israël.....Détails.......



Les terroristes du Hamas avaient conditionné la reprise des négociations à la condition que les 60 prisonniers qui avait été libérés durant l'accord Shalit puis réemprisonnés plus tard soient de nouveau libérés.
Si cette exigence était acceptée, alors le Hamas aurait négocié par l'intermédiaire du Qatar l'éventuelle restitution des corps du lieutenant Hadar Goldin et du sergent chef Oron Shaul et la liberation de Abera Mengistu.
Rappelons que Goldin et Shaul ont tous deux été tués au cours de l' operation " Bordure protectrice " durant l'été 2014.
Selon le journal, Israël aurait accepté la demande du Hamas à la condition que les prisonniers libérés sont expulsés vers la Bande de Gaza ou vers le Qatar. 
Cette condition aurait, toujours selon le journal, été rejetée par le Hamas.
Rappelons qu'il y a quelques jours, la famille de Hadar Goldin a publié une déclaration cinglante sur ce qu'ils ont décrit comme l'échec du gouvernement à mener des négociations sérieuses pour obtenir la libération du corps de leur fils et de celui de Oron Shaul : "Malheureusement, le premier ministre a agité un drapeau blanc au Hamas et a renoncé à récupérer Hadar et Oron.  Le gouvernement israélien se montre faible devant le Hamas.

Netanyahu restitue les corps des terroristes, les prisonniers du Hamas profitent de conditions de détentions grands luxes et permet aux Palestiniens de payer les salaires des terroristes du Hamas".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire