Chargement...

lundi 30 janvier 2017

Obsèques douloureuses de la jeune mère et de ses deux enfants


 
Des centaines de personnes ont assisté dans l’après-midi à l’enterrement de la jeune mère de 23 ans et de ses deux enfants, 22 mois et 8 mois, assassinés pendant Shabbat. Le meurtrier présumé est le mari de la défunte et le père des deux petits garçons....


 
Le rabbin de la localité, qui a entamé les obsèques en lisant des chapitres de Tehilim, n’a pas pu retenir ses larmes. 
La mère de la défunte a pris la parole pour raconter combien sa fille était ‘une maman exceptionnelle qui protégeait toujours ses enfants’. 
Elle a ajouté : « En un instant, avec l’apparition du mal, la lumière a été coupée et nous restons là, hébétés, avec notre immense douleur, en nous demandant ‘pourquoi’ ? Mais nous n’avons pas de réponse ».
Elle a ajouté en s’adressant à sa fille : « Tu étais entourée d’amis, tu as répandu la lumière autour de toi, avec une joie de vivre et une énergie sans fin. Tu étais devenue une femme mûre, confiante dans la nouvelle voie que tu avais choisie et que tu suivais avec humilité et une foi totale ».
Un jeune voisin de 11 ans a lui aussi été poignardé à mort au cours de ce drame.
Il a été inhumé un peu plus tôt en présence d’une foule très nombreuse. Son grand-père, qui conduisait le cortège, a éclaté en sanglots.  Le père de l’enfant a pris la parole.
Il a déclaré : « Tu étais un Tsadik, j’ai eu le mérite d’être ton père, je remercie tout le peuple d’Israël pour ses prières ». Yehi Zih’ram Barouh’.
Le frère du petit défunt, poignardé lui aussi, a pu s’échapper. Transporté à l’hôpital pour des soins, il a pu rentrer chez lui quelques heures plus tard.

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire