Chargement...

mardi 24 janvier 2017

Netanyahou rend visite au Admour de Belz

 
 
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rendu visite, dimanche soir, au Rav Issachar Dov Rokeach, Admour de Belz, qui observe la semaine de deuil après le décès de sa mère, la Rabbanit Miriam Rokeach z’l qui s’est éteinte à l’âge de 96 ans...


 
Netanyahou est venu en compagnie du député Israel Eichler, de Yaadout Hatora, représentant de la Hassidout Belz à la Knesset, et du secrétaire général du gouvernement, Tsahi Braverman.
Bien qu’il ne soit resté que 20 minutes, Netanyahou a évoqué un grand nombre de sujets avec le Rebbe.
Ce dernier a salué la fermeté du Premier ministre en rappelant que ‘tout venait du Ciel’ et en saluant l’arrivée au pouvoir de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ‘après une période difficile’.
Netanyahou a souligné notamment les dangers du nucléaire iranien et a parlé de sa ‘mission difficile’ devant le Congrès lorsqu’il a dû expliquer au monde entier que cela mettait en péril non seulement Israël mais aussi le monde entier’. Il a ajouté qu’il comptait à présent s’entretenir de la question avec le nouveau président américain.
Sur un plan plus personnel, Netanyahou a dit au Rav Rokeach qu’il veillait à organiser chaque semaine, dans le cadre familial, un cours sur la Paracha de la semaine.
Il a estimé que l’étude de la Tora lui donnait la force de faire face à toutes les difficultés et à tous les enjeux qui se dressaient contre Israël ! ‘Sans la foi, a-t-il affirmé, je ne parviendrais pas à faire face au monde entier’.
L’admour de Belz a béni le Premier ministre, lui souhaitant de ‘diriger avec succès le pays de façon sereine, sans qu’il y ait de division dans le peuple d’Israël ni personne pour lui faire du mal’.

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire