Chargement...

mercredi 25 janvier 2017

Lieberman : "La prochaine guerre se poursuivra jusqu'à la fin" (Israël/Gaza)


 
Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré mardi que dans le prochain conflit de l'armée israélienne avec Gaza, il donnerait des instructions pour qu'elle utilise "pleinement la force" et ne prenne aucune demi-mesure.....



Lors d'une conférence de l'Institut d'études sur la sécurité nationale, M. Lieberman a affirmé que "le prochain conflit se poursuivra avec toute la force nécessaire. Il n'y a plus de conflits qui utilisent la force à fleurets mouchetés. Nous ne nous arrêterons pas au milieu, tels sont les ordres de Tsahal en ce moment."
Le ministre de la Défense a fustigé les ingérences inefficaces des puissances mondiales dans les conflits internationaux, y compris la Syrie, affirmant qu'il serait préférable de ne pas intervenir dans le conflit israélo-palestinien.
"Je suggère à la communauté internationale de rester à l'écart du conflit israélo-palestinien, car ceux qui veulent nous aider doivent oublier l'ingérence excessive des puissances mondiales. Ils ne comprennent pas la signification du conflit et s'invitent chez nous sans invitation", a-t-il conféré.
"Montrez-moi où vous avez réussi dans le monde. Après avoir eu du succès, venez me parler," a-t-il lancé.
"Nous devons prendre en compte que le cas de la Syrie est très compliqué, parce qu'il y a pléthore d'organisations terroristes, avec l'implication de toutes les puissances régionales et internationales. Nous avons besoin de maintenir nos lignes rouges, ce que nous avons clairement indiqué au monde", a-t-il souligné pour évoquer l'implication israélienne dans le conflit syrien.
M. Lieberman a ajouté que le président syrien Bachar el-Assad doit être destitué du pouvoir.
"Assad doit se retirer, d'un point de vue humanitaire car c'est celui qui a utilisé des armes chimiques contre son propre peuple, qui a apporté toutes sortes de terreur dans son pays. Il est devenu une marionnette iranienne et ne peut pas pas rester au pouvoir," a-t-il martelé.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire