Chargement...

mardi 31 janvier 2017

Les résidents d'Amona ont reçu l'ordre d'évacuer la ville d'ici la fin de la journée...


 
Les résidents de la ville d'Amona, en Samarie, ont reçu l'ordre d'abandonner leurs maisons et d'évacuer la ville d'ici la fin de la journée. Un ordre de l'armée a été transmis aux résidents lundi soir les prévenant que la ville sera fermée dans les 48 heures.....Détails.......




Selon l'ordre, tous les biens doivent être déménagés par des résidents à la fin de la journée de mardi.
Après 48 heures, aucune personne ne sera autorisé à entrer dans la zone ou autorisé à y rester. Après 48 heures, toute personne située dans cette zone sera obligée de partir.
Plus tôt lundi, les résidents ont repéré des ingénieurs de l'armée qui préparaient une nouvelle route d'accès de la route 60 directement à Amona, apparemment la première étape de l'évacuation prevue.
Dans le cadre d'un accord conclu entre le ministre de l'Education Naftali Bennett et le Premier ministre Binyamin Netanyahou, les 42 familles d'Amona seront pacifiquement évacué de leurs maisons en échange du vote de la Loi sur la réglementation, ce qui permettra de protéger les autres communautés juives de l'expulsion.
De plus, l'accord prévoit la relocalisation de 24 des 42 familles sur d'autres parcelles de la même colline où Amona est actuellement située.
De nouvelles maisons et des bâtiments publics ont été promis dans le cadre de cette transaction, ainsi que la creation d'un nouveau village pour les 18 familles restantes, qui sera situé près de Shilo.
Les résidents d'Amona ont vote pour accepter l'accord et la Cour suprême avait accordé un repport  dans la mise en œuvre des ordres d'évacuation, en repoussant la démolition du 25 Décembre au 8 Février.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire