dimanche 15 janvier 2017

Les exportations israéliennes de haute technologie en baisse de 7% en 2016

 
 
Les exportations de produits de haute technologie ont représenté 49% de toutes les exportations israéliennes de marchandises l’an dernier. Les exportations de haute technologie ont diminué de 7,1% en 2016, par rapport à 2015, selon les chiffres publiés hier par le Bureau central des statistiques....



L’une des raisons pour lesquelles les exportations de haute technologie ont chuté a été que la fabrique Intel à Kiryat Gat a fermé ses portes pour préparre son expansion (travaux), principalement au cours du premier semestre.
Les exportations d’ordinateurs et d’appareils électroniques et optiques, qui représentent 10,1% du total des exportations de haute technologie, ont diminué de 5 milliards de shekels en 2016.
Le secteur des technologies de pointe a représenté 49% de toutes les exportations israéliennes de biens de 200 milliards de shekels en 2016. Il convient de garder à l’esprit que la plus grande partie de la puissance exportatrice de haute technologie d’Israël au cours des dernières années a consisté en des exportations de services y compris les produits logiciels, plutôt que les exportations de biens matériels.
Les chiffres du commerce indiquent un déficit commercial de 50 milliards de NIS en 2016, le plus important depuis 2012.
Alors que les exportations de marchandises ont baissé de 4,6%, les importations de biens, à l’exclusion des navires, avions, diamants et produits énergétiques, ont grimpé de 8,7%.
Les importations de carburant ont plongé de 22%, en raison notamment de la chute des prix du pétrole et de l’utilisation accrue du gaz naturel, au lieu du charbon importé.
Le Bureau central des statistiques note que l’évolution du commerce de bien en 2016 a été affectée par les changements du taux du shekel par rapport aux monnaies dans lesquelles les transactions d’importation et d’exportation ont été effectuées.

Par Amiram Barkat – Aharon Kahn

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire